Menuiserie

Menuiserie

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #838 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Questions sur la menuiserie >>

    • #895 Répondre
      david
      Invité

      Salut,
      quels outils as-tu utilisé pour faire les trous (boutons, hp, etc) ?
      Merci

    • #896 Répondre
      Raf
      Maître des clés
      • #928 Répondre
        david
        Invité

        Merci pour ton retour

    • #897 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Pour les HP, simplement à la scie sauteuse (en ayant fait d’abord un trou à la perceuse pour passer la lame)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Raf.
    • #904 Répondre
      DeD
      Invité

      Bonjour,

      Site et forum vraiment sympa et bien fait.
      J’ai une bête question: tu (raf) utilises un écran de 19′ et l’épaisseur de la borne est suffisante.
      Il se trouve que je compte mettre un 32′ qui fait quasi 40cm de profondeur.
      Cela peut rentrer dans la borne ou dois je l’agrandir ?

      Merci
      DeD

      • #920 Répondre
        Raf
        Maître des clés

        Salut DeD !
        Si tu utilises un écran plat, la profondeur ne devrait pas jouer. Par contre si tu as un vieil écran à tube (ça doit être le cas s’il fait 40cm de profondeur), il faut que tu calcule la profondeur de la borne en fonction.

    • #929 Répondre
      david
      Invité

      Encore une petite chose :
      sur les plans de découpe du bois il y a des écarts de dimension : pad bottom à 120 est indiqué à 130 sur le plan ; la coupe du speaker est indiquée à 170 et il est indiqué 190 sur le plan…
      Pourquoi ? simple mise à jour non répercutée sur un des documents ?

      Merci !

      • #956 Répondre
        Raf
        Maître des clés

        Salut David,
        Oui, j’ai modifier un peu les plans au fur et à mesure du projet et je n’ai pas forcément répercuté sur les premiers plans de coupe… quand je trouverai le temps, je mettrai à jour…

    • #999 Répondre
      Antoine
      Invité

      Bonjour à tous,

      Je me lance dans ce projet très attendu chez moi mais la particularité c’est que je ne vais pas la faire en MDF mais en bois de palette que je récupère à mon boulot !

      Si d’autres on aussi fait expérience je serais ravis d’avoir vos retour, je ferais un retour de l’avancement !!

    • #1001 Répondre
      Darkan
      Invité

      Je suis pas certain que le bois de palettes soit une bonne alternative.

      Je suppose qu’il va falloir assembler puis poncer de nombreuses planches pour avoir les longueurs nécessaires.

      J’ai bien peur que ce que tu vas économiser en mdf ne soit pas rentable tellement il va y avoir de travail de finition derrière.

      J’ai surtout la crainte que les planches travaillent dans le temps et viennent gâcher ton travail…

      Bon courage à toi.

    • #1038 Répondre
      ofzz
      Invité

      Bonjour,
      Je me lance aussi dans l’aventure… Je viens de récupérer un écran 19 pouces pour 10€, acte 1 de l’histoire. Une question qui me simplifierait la vie : il y a-t-il un risque (solidité, autre?) à visser de l’intérieur du tasseau vers le MDF?
      Merci.

    • #1040 Répondre
      Franck
      Invité

      Ofzz? pour te répondre, non aucun, j’ai pratiqué de cette façon. Tout depuis l’intérieur, afin de ne laisser aucune trace à devoir combler, poncer…esthétique et temps de travail gagné.
      Il suffit que ton MDF soit d’épaisseur suffisante, et prendre les bonnes mesures, vis, tasseaux et MDF. ATTENTION ne pas traverser ta planche!!!
      Bon courage à toi.

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Menuiserie
Vos informations :