Suite de l’assemblage

Suite de l’assemblage

Fixation de la partie basse du pad

Découpe du panneau avant qui intègre le monnayeur

Sur l’arrière du panneau, je colle une épaisseur supplémentaire qui viendra recevoir les griffes de fixation du monnayeur

Fixation du panneau

Et intégration du monnayeur

Je prépare maintenant une petit plaque qui va recevoir les 2 ventilateurs à l’arrière de la borne

Ce sont des ventilateur classiques d’ordinateur. Pour les alimenter, je coupe une alimentation 12V et je brancherai dessus les 2 ventilateurs en parallèle.

Pour les panneaux arrière, je monte des aimants sur les charnières afin de pouvoir les enlever facilement

Bon, ça commence à prendre forme…

Découpe du panneau pour le Pad et découpe des parties en plexi (j’ai pris du polyglass, c’est un plexi qui se travaille facilement et ne fond pas au perçage)

Pose du plexi pour se rendre compte du rendu… sur l’écran…

… le pad…

… et le marquee (le plexi sera maintenu par 2 baquettes plastiques)

Allez, je ne résiste pas à faire une petite partie pour finir la journée… une de mes dernières parties avec une manette !

11 réactions au sujet de « Suite de l’assemblage »

  1. Ton site est devenu ma bible pour la construction de ma borne! Merci merci!
    Je viens de brancher mon écran pour faire des tests et je m’aperçois que j’ai des bandes noires de chaque cotes de l’image malgré un écran 4/3 et le réglage également 4/3 sur recalbox… as tu la même chose ou as tu trouvé une solution?

  2. Bonjour. Ton ventilo aussi a 4 fils ? Si oui, tu peux mettre une photo plus claire du branchement ? Comment savoir quel(s) cable(s) relier auquel de l’alim ?

    1. A mon avis, les ventilateurs doivent expulser l’air chaud vers l’extérieur… C’est vrai qu’à la réflexion on pourrait avoir 2 qui aspirent du froid au bas et 2 qui expulsent du chaud en haut…

  3. bonjour
    Je suis en train d’éplucher et piller l’ensemble des idées de se forum.
    Trés bien fait mais surtout très jolis travail , qui plus ai tu n’est pas avare puisque tout y ai pour faire la notre sans fausse note.
    Juste a la question des ventilateurs, beaucoup pense qu’il faut extraire l’air chaud, mais en fait non si on fait une extraction on créer un couloir d’air entre l’entrée et la sortie sans refroidir partout. En soufflant on oblige l’air a chassé les zones chaudes dehors.

  4. Salut à tous ! Vous êtes maintenant quelques milliers à visiter le site et je vous en remercie ! Les questions sont très nombreuses et je n’ai pas le temps (et je m’en excuse) de répondre rapidement à tout le monde. Beaucoup ont terminé leur projet et peuvent aider les nouveaux… Un “Forum” (plus pratique que les commentaires) est maintenant disponible sur le site pour vous permettre d’échanger et trouver plus rapidement entre vous, les solutions à vos questions !

  5. bonjour, très beau tuto et merci de nous faire partager cela, ma question est la suivante, sur la plaque ou les ventilateurs sont installé, vous avez mis des plaques en fer pour aimanté, plus loin dans le tuto je vois que la plaque et vissée, c’est normal ou j’ai loupé une étape?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.