Pose des stickers

Pose des stickers

Un scalpel, une raclette plastique, et au boulot !

Le vinyle est super confortable à travailler… je commence par le kickplate…

… le panneau des enceintes…

… le panneau sous le panel…

… et le marquee que je fixe avec des baguettes plastiques en L en haut et en bas.

Petit test de rendu avec l’éclairage… il faudra que je mettre des petites baguettes plastiques à droite et à gauche pour masquer le jour.

Je fixe maintenant les enceintes à l’arrière et les grilles à l’avant.

… Collage sur le panel, pose de la plaque de plexi et fixation des boutons et joystics

Pose du côté droit…

… et découpe

Et pose du côté gauche…

… et coupe.

Je recâble le panel et le fixe à sa place

J’ai récupéré un morceau de sticker du premier tirage (trop foncé) pour faire une petite coquetterie à l’arrière !

12 thoughts on “Pose des stickers

  1. j’avais pas vu les dernières finitions, ça en jette!…
    Là c’est vraiment “La Borne” made in Raf.
    Beau boulot, j’espère venir voir le chef-d’œuvre bientôt?!….
    Bises

  2. Salut Raf.
    J’ai de mon côté bien avancé sur mon projet de borne grâce à la mine d’information que tu nous as laissé ici. Je ne vais pas beaucoup innové, mais félicitations pour ta superbe réalisation !

    J’aurai souhaité savoir comment tu avais fixé le plexiglas du marquee avec les baguettes plastiques ? Pointé, collé, … ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

  3. Bonjour,
    je n’ai pas encore eut l’occasion de le dire mais un gros merci pour votre site car il m’a donné le courage de me lancer. Je me suis très largement inspiré de vos plans pour réaliser la mienne ( je viens de finir la peinture des menuiseries ) et elle sera sur le thème “Adventure Time”.
    J’ai une petite question concernant la finition du Marquee. qu’avez vous mis pour masquer les petits jours ? ( vous parliez de baguettes plastique). J’ai moi aussi des petits jours de quelques mm de chaque côté mais je ne sais pas trop comment rendre ça propre… D’avance merci !

  4. Encore 1 fois un boulot magnifique dont tu nous fais bénéficier généreusement.
    Pour répondre aux 2 derniers post j ai collé sur tout l encadrement du marquee 1 baguette en pvc peinte en noir type plinthe et pour être absolument certain que rien ne filtre dans les angles 1 soupçon de pâte à bois peinte. Du coup plus du tout de jour.

  5. Salut à tous ! Vous êtes maintenant quelques milliers à visiter le site et je vous en remercie ! Les questions sont très nombreuses et je n’ai pas le temps (et je m’en excuse) de répondre rapidement à tout le monde. Beaucoup ont terminé leur projet et peuvent aider les nouveaux… Un “Forum” (plus pratique que les commentaires) est maintenant disponible sur le site pour vous permettre d’échanger et trouver plus rapidement entre vous, les solutions à vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.