Des jeux pour Recalbox

Des jeux pour Recalbox

Maintenant qu’elle est terminée, il faut lui faire avaler des jeux à la borne ! Et là, je vous avoue que j’ai bien galéré… Autant pour tous les jeux de consoles, il n’y a aucun soucis, les jeux que l’on trouve sur les site d’émulation comme www.planetemu.net ou www.emu-france.com ou autre…  marchent très bien.

Par contre, pour les jeux d’arcade (MAME), c’est une autre histoire… il y a environ 1 jeu sur 20 qui tourne sur Recalbox, et il faut aussi installer des Bios pour certains jeux… enfin, c’est des dizaines d’heures à essayer les jeux… pas très drôle !

Et donc, après une petite fouille approfondie, j’ai trouvé cette page qui compile les jeux qui fonctionnent sur Recalbox… il y en a d’autres, mais c’est un bon début : http://www.open-consoles.com/t7388-centralisation-les-bestsets-open-consoles

Il y a aussi des listes de compatibilité… à vous ensuite de trouver les jeux :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=2031763640

29 réactions au sujet de « Des jeux pour Recalbox »

  1. Merci beaucoup pour toutes ces infos. C’est peut-être hors sujet, mais si on avait à ajouter une solution qui limite l’accès à la borne à seulement certaines heures. Tu ferais quoi ?
    Et est-ce que l’on peut avoir un écran de veille pendant les périodes OFF.

    1. Merci ! Alors pour la veille, je pense qu’il y a moyen de régler ça dans la configuration de la recalbox… Et, par contre… pour limiter l’accès, je ne voie pas trop de solutions… attacher un chien à la borne… piéger les alentours…?? 🙂

  2. Bonjour !

    D’abord bravo, ta borne est magnifique, et excellent choix de jeu! Je suis en pleine construction de mon premier bartop (un peu moins ambitieux), je viens de recevoir mon Raspberry… J’avoue que j’angoisse un peu d’avance concernant MAME et les problèmes de compatibilité, je sens que je vais m’arracher les cheveux encore une fois…

    Est tu satisfait de la boite italienne pour les stickers? a ton avis, l’impression risque pas de se barrer si on met rien par dessus sur le panel?

    merci, et bravo encore !

    1. Salut et merci du compliment, ça fait plaisir !
      Concernant MAME, je pensais aussi galérer avec les compatibilités mais comme je suis sur le système “RECALLBOX”, pour émuler l’arcade j’ai le choix entre MAME, LIBRETRO et 2 ou 3 autres dont je n’ai pas le nom en tête, donc les jeux finissent par fonctionner… avec une grande préférence pour LIBRETRO.
      Pour l’imprimeur “Pixartprinting”, c’est un imprimeur lowcost en ligne, donc bonne qualité, égale à Exaprint, Veoprint, Printoclock… j’ai donc pris le moins cher.
      Pour le panel, je ne prendrais pas le risque de ne pas recouvrir le visuel avec un plexi, avec le frottement des mains, ton visuel va s’effacer assez vite.
      En tout cas, bonne chance pour ton bartop !!! Envoie des photos de ta construction !

  3. Bonjour

    J’ai réaliser ma borne grâce a vous. Par contre possible de faire fonctionner métal slug ou tout autre ancien jeux arcade sur mame. J’ai tester plusieurs tuto mais rien.
    Si.jamais vous aviez le temps de faire un articles pas à pas avec vos sources ce serai le Graal.

    Cordialement

    1. Salut ! Si tu as des photos de ta borne, je suis preneur pour présenter ton projet sur la page https://metalslug.hadoken.org/liens-et-projets/
      Concernant les jeux, j’ai eu aussi de gros soucis avec MAME (très peu de jeux fonctionnaient) et j’ai donc migré tout le contenu du répertoire MAME sur le répertoire LIBRETRO et tous mes jeux et Bios ont fonctionnés sans soucis. Essayes donc de te servir de l’émulateur LIBRETRO plutôt que MAME et regarde si ça règle tes soucis.

  4. Bonjour,
    Vous m’avez donne envie de faire ma propre borne. Pour cela je vais partir d’un ancien pc et j’ai réussi a installe recalbox. Presque tout marche bien (emulateur console ok) par contre impossible de faire tourner les jeux arcades et notamment celui qui me fait envie Metal Slug.
    Comment etes vous arrive a le faire tourner?

  5. Hello,

    Tout d’abord félicitations pour la réalisation de ta borne et surtout félicitations pour ce blog ultra détaillé !!

    C’est grâce à toi que j’ai réussi à franchir le cap !! Par contre tu ne m’en voudras pas mais étant un fan de Métal Slug je vais réaliser la même borne que toi !!

    J’aimerais t’envoyer quelques photos mais je n’ai pas trouvé ton mail sur le site.

    bonne soirée.
    Nico

  6. bonjour
    super blog et très belle réalisation. ça fait des années que ça me démanger, et votre blog a fini par me convaincre tellement il est bien détailler super boulot. Pour ma part je compte attaquer la mienne en début d’année, et je pensai mettre un kit pandora-box S ! quand pensez vous ?

  7. Bonjour,
    Nous somme tombé sur votre site et par le plus grand des hasard nous aimerions savoir si à la liste des fournisseurs de jeux vous pourriez nous inclure à votre article ?
    Nous fournissons les jeux depuis 2000 et nous avons relancé notre base ce début 2018 pour refaire le site à neuf !
    Notre site est http://www.mondemul.me et nous somme joignable à l’adresse contact@mondemul.me
    Merci

      1. Merci à vous pour votre, nous allons faire de même et vous mettre en avant sur notre site web.

        La section Mame est prévu, nous axons principalement les mise en ligne selon la demande.

      2. Salut Raf,
        Je parcours souvent ton site pour glaner des petites infos pour ma borne, et je me dis qu’il serait pas mal que ton site soit partagé chez nous dans la rubrique arcade, pourrais tu présenter ton site dans un premier temps sur notre forum ?
        https://www.mondemul.me/forum/forum/arcade/
        Je pourrais le faire moi même mais je pense que l’auteur véritable sera vraiment plus approprié pour cela 🙂 Cette gloire vous reviens !

  8. Je suis pas assez bricoleur :'( j’ai acheter ma borne chez Arcade Vintage, (www.borne-arcade-vintage.com) et je suis vraiment satisfait, un truc de fou, plus de 10 000 jeux de bonheur ! <3 désoler pour le coup de pub mais quand on est content ^^
    en tout cas super les articles

  9. Salut
    Déjà super boulot ta borne est super.
    Mais j’avais une question un peu technique à te demander
    Peut on prendre le système d’une mini borne ou tous les jeux sont installés et l’adapter à une borne arcade 2 joueurs
    Mini borne : retro arcade a8 avec 3000jeux
    Cela pourrait eviter peu être les heures de programmation ??
    Merci

  10. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci et félicitations pour ta magnifique borne et pour le partage de ton projet.
    Tu ma donné l envie de réaliser un rêve de gosses ?.
    Pour ma part j ai suivi à la règle ton plan de construction.
    Mon theme est dragonballn z avec un raspberry.
    Pourrais tu me dire ce que tu pense de ma borne ?
    Merci encore .

  11. Merveilleuse !! Vraiment chapeau
    Petite question:autant pour s’allumer c’est simple, on allume l’inter 220v principal et toutes les alims font leur job, mais a la fin comment arreter proprement son raspberry recalbox une fois terminé ? Pas en sauvage en eteignant ce meme inter principal si ?
    Jusque la pour les test je passe par le menu « eteindre » a l’aide de la manette, mais une fois la borne assemblée, faut il faire la meme manip via les boutons du panel ? Pas de raccourci simple a mettre en oeuvre ?
    Voila si tu peux m’eclairer

    1. Salut, je t’avoue que je ne suis pas posé la question 🙂 Comme sur les vieilles bornes, je coupe et j’allume l’alim à l’arrière (avec l’interrupteur général)… et jusque là, tout marche très bien !

  12. Salut,
    Tout d’abord, Bravo ! beau boulot ta borne est superbe.
    Ensuite un grand merci ! En effet, J’ai utilisé tes fichiers photoshop de déco car j’ai moi même construit un bartop que je voulais estampiller Metal Slug et tes fichiers m’ont permis de m’en sortir malgré mes faibles connaissances photoshop.
    Pour finir je ne sais pas si tu es resté sur recalbox. Pour ma part j’ai mis un petit pc à l’interieur de mon bartop et j’y ai mis win 10 + Launchbox. ça ne me réjouissait pas de booter sur une clé usb et à 30 € les ssd de 240Go… il fallait que je trouve comment faire.
    C’est un peu plus long à configurer que recalbox mais c’est tellement mieux je trouve !

    Tout ça pour dire merci encore et félicitations c’est une belle réalisation.

  13. Salut à tous ! Vous êtes maintenant quelques milliers à visiter le site et je vous en remercie ! Les questions sont très nombreuses et je n’ai pas le temps (et je m’en excuse) de répondre rapidement à tout le monde. Beaucoup ont terminé leur projet et peuvent aider les nouveaux… Un “Forum” (plus pratique que les commentaires) est maintenant disponible sur le site pour vous permettre d’échanger et trouver plus rapidement entre vous, les solutions à vos questions !

  14. bonsoir, très beau site, un tuto au top, je pense vraiment commencer une borne arcade, mais je suis novice dans le domaine, il y a du jargon que je ne comprend pas 😉
    comme :MAME, LIBRETRO,rasperry, piraspberry ,recalbox…et j’en passe 😉
    je souhaite juste faire une borne arcade, avec comme commande et jeu la console Pandora, mais la quel choisir svp,
    encore bravo pour votre borne arcade ou bartop, j’espère réussir le mien
    merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.