Transformer borne photoplay (vide) en borne arcade

Transformer borne photoplay (vide) en borne arcade

Construction Borne d’Arcade « Métal Slug » Forums Construction Borne d’Arcade Transformer borne photoplay (vide) en borne arcade

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1618 Répondre
      Guitou63
      Invité

      Bonjour à tous,
      je possède une borne photoplay vide et je compte la transformer en borne arcade avec :
      1 écran
      1 rapsberry PI4 ou 1 pandora box modèle ??? + Kit joysticks et boutons lumineux
      1 ampli avec 2 HP
      1 reglette leds
      1 module d’entrée + 1 bloc prises

      Que me conseillez vous ? J’hésite ? Quel système et quel câblage ?
      Est-il nécessaire de mettre une alimentation à borniers ou pas ?
      Merci d’avance pour vos réponses.

    • #1619 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Salut, je ne connais pas la pandora box mais ce n’est pas un système fermé ? Pour ma part j’utilise un Rpi 4 c’est vraiment parfait et évolutif. J’ai acheté une alimentation à borniers mais finalement je ne m’en suis pas servi…. Et je fais tourner mon système sous Batocera qui est vraiment génial !

    • #1620 Répondre
      Guitou63
      Invité

      Donc une alimentation à borniers n’est pas vraiment indispensable ; sur ce on peut donc tout brancher RPI ampli écran led sur un bloc prise lui même relié à module d’entrée si je comprends bien.

      Autre questions : pour la ventilation de l’ensemble, vous me conseillez quoi ? Et pour le RPI 4 2gb ou plus ?

    • #1621 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt Guigou

      Pour ton système, soit tu es fan d informatique et tu prend un rpi que tu configuré toi même mais sache que ça prend du temps et que tu es pas sur que tous les jeux fonctionne, car après tu as différents systèmes comme recalbox batocera etc.. plus télécharger les roms donc y a pas mal de taff mais qui est sympa pour les passionnés, après tu peux opter comme moi qui suis un peu générant pour une Pandora box. Par exemple j ai commandé une Pandora box saga ex le tout dernier model en wifi avec 128go de mémoire pour 8000jeux déjà installés et tu peux également rajouter tes propres roms, j ai commandé le tout a Aliexpress où tu as la Pandora box, les boutons, les joysticks et le cablage pour 80€ et la tu as juste à faire les branchements et tu peux direct jouer et la tu a direct une alim donc pas besoin d alim bornier.
      L alim bornier te sert si tu a des chose à connecter qui n ont pas déjà leur propre alim Comme par exemple un monnayeur, ou un affichage en dalle led etc…
      Si tout ce que tu souhaites intégrées a déjà leur propre alim alors juste un multiprise suffira pour tout connecter à une seul prise d alim général.
      Je te conseil de faire un tour sur Aliexpress ce tu vas y trouver tout ce qu il te faut pour créer ta borne à moindre coût par contre faudra être patient pour la livraison de certain article. J espère avoir été assez clair et si tu as encore d autres interrogations n hésites pas si je peux y répondre je le ferai.
      Bon courage à toi.

    • #1622 Répondre
      Guitou63
      Invité

      Merci c’est sympa pour les infos … concernant le bloc prise avec ou sans interrupteur et il nécessaire de le connecter au module d’entrée déjà présent sur ma borne ?

    • #1623 Répondre
      Xav
      Invité

      Effectivement certain model de Pandora été fermé mais maintenant le dernier model le saga ex permet d intégrées ces propres roms et même de connecter 2 autres manettes pour jouer à des jeux à 4 et ils ont même intégrées le wifi dessus maintenant.

    • #1624 Répondre
      Xav
      Invité

      Je ne comprends pas trop ta question mais si tu as déjà un module d entré branche tout ton nouveau système dessus ça fera la même chose que de mettre une nouvelle alimentation générale.

    • #1625 Répondre
      Guitou63
      Invité

      C’est à dire que j’ai un câble secteur reliant le module d’entrée (avec interrupteur) et après plus rien … je suppose qu il faut relier le bloc prise à ce module avec des cosses.

    • #1626 Répondre
      Xav
      Invité

      Oui moi je couperai la prise d une multiprise et je brancherai au le neutre la phase et la terre avec des cosses a ton module d entré et déjà tu verra si ta multiprise est alimenté mais je pense que ça doit le faire

    • #1627 Répondre
      Guitou63
      Invité

      ok merci Xav

    • #1628 Répondre
      Xav
      Invité

      De rien bon courage.

    • #1643 Répondre
      Guitou63
      Invité

      bonjour,

      je suis en train de brancher le RPI4 à l’écran philips modèle brillance 190 avec
      convertisseur micro hdmi/vga et câble via et là problème :
      l’écran est correctement alimenté idem pour le RPI4 sauf que l’écran affiche « pas de source »
      nota : utilisation de recalbox 7.2.1
      quelle est la solution ? merci d’avance …

    • #1660 Répondre
      Ptitdop
      Invité

      Bonjour Guitou63,

      As-tu sur ton convertisseur hdmi/vga le moyen de brancher un câble micro usb? Car les ports micro hdmi du RPI sont des ports basse consommation.

Vous lisez 12 fils de discussion
Répondre à : Transformer borne photoplay (vide) en borne arcade
Vos informations :