recalbox ou pandora ?

recalbox ou pandora ?

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1632 Répondre
      EnzO
      Invité

      Bonjour à tous,
      Tous d’abord un grand merci au créateurs de ce site car c’est vraiment une mine d’or !!
      Donc, je me lance dans la fabrication (je posterais surement des questions à ce sujet) mais là, je me demande quoi faire car il y a une semaine de ça, je ne pensais même pas me fabriquer une borne.
      Donc, au départ on m’a parlé de recalbox mais je viens de lire un post sur le forum ou on parle de pandora et ça à l’air pas mal.
      Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux systèmes ?
      Merci !

    • #1633 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt, moi je tourne sur Pandora box, l avantages de la Pandora box c est que tout est prêt tu as juste à brancher et tu peux jouer, les derniers model possède 8000 jeux et tu peux également rajouter des roms, après il y a APS vraiment 8000jeux car il y a bcp de jeux en double car y a le même jeux sous le model japonais, américain européen donc souvent tu as le même jeux dupliqué mais en général y a pas mal de jeux présent, ares tout dépend quelle type de jeux tu souhaites.
      Après pour recalbox il te faut un rasberry pi mais y a pas que recalbox tu peux aussi mettre batocera et d autre modèle de programme d’émulation. Le truc c est qu’il faut charger le logiciel dans RPi puis après charger tes roms donc c afais bcp de téléchargement a faire faut que tu es la fibre sinon ca va mettre des plombs et après faut tester car toutes les roms ne fonctionne pas forcément donc c est assez long à mettre en place et un peu prise de tête il fait aimer l informatique même si ça ce fait assez facilement. L avantage avec recalbox ou autre c ets que tes jeux sont classé par reportoire console. Donc si tu cherche des jeux très précis et que t aimes l informatique vas vers un rasberry pi et un émulateur charger dessus et si tu veux pas te prendre la tête prend une Pandora box en sachant que tu es beaucoup plus limité en évolution sur une Pandora box( attention au model de Pandora box car seul le dernier model propose vraiment la possibilité de mettre des roms en plus les autres modèles sont souvent bridé et très très compliqué a faire évoluer).voilà mon ressenti sur les deux modèles à toi de voir tes compétences et tes envies. Bon courage

    • #1634 Répondre
      EnzO
      Invité

      Ok, merci pour les infos, c’est cool.
      L’informatique ne m’effraie pas et j’ai la fibre.
      Par contre, n’y a t’il pas entre les deux une question de format d’affichage différent ?
      Est ce que le format 4/3 est obligatoire pour les deux ?
      Si je prend un écran 16/9 est ce que ça craint ?
      Merci !

    • #1635 Répondre
      Xav
      Invité

      Je sais que la Pandora box fonctionne en 16/9 pour recalbox je ne sais pas

    • #1636 Répondre
      Xav
      Invité

      Sur le site j ai trouvé un message de taff a l époque qui disait que sur recalbox on pouvait régler tout type d affichage et j ai également vu des tutos sur youtube pour le faire donc apparemment tu peux aussi mettre l affichage que tu souhaites sur recalbox. Bon courage

    • #1637 Répondre
      EnzO
      Invité

      Ok, merci, je vais regarder tout ça !!

    • #1638 Répondre
      kast
      Invité

      Slt,
      Perso j’ai opté pour un RPI 4 avec recalbox, je n’y connaissais rien en émulation et j’ai trouvé ça relativement simple. l’installation de recalbox est très simple, le téléchargement de Rom est rapide, le plus compliqué est de trouvr les bios pour faire fonctionner les différentes consoles sur recalbox, mais certain internautes sympas ont mis un max de bios à télécharger.

      Je n’avais pas prévu non plus de me construite une borne d’arcade, c’est pas hasard que je suis tombé sur le site et que je me suis lancé, du coup j’avais envie de le faire à fond et de maîtriser aussi bien la partie logiciel que la structure de la borne elle même.
      a+

    • #1639 Répondre
      EnzO
      Invité

      Merci kast.
      J’ai un pote qui à fait sa borne avec recalbox mais il a utilisé un pc.
      Il me propose de me filer les roms et les bios qu’il utilise donc pourquoi pas.
      Pour l’instant, je me prends la tête avec la déco de la borne.
      J’ai déjà une version mais je ne sais pas trop.
      Dès que je trouve ou héberger les images, je les posterais ici pour avoir des commentaires et pitet d’autres idées !
      @+

    • #5147 Répondre
      Lux
      Invité

      Bonjour,
      J’ai testé les 2!
      L’avantage de la pandora box, c’est qu’il n’y a qu’a brancher! ça fonctionne!
      En revanche ma préférence va à la recalbox pour plusieurs raison :
      La mise en page est plus soignée, les jeux sont triés par console.
      Ensuite, pour le côté nostalgie: j’ai pu rejouer à des jeux Amstrad CPC, Amiga ou Atari 2600. Même si il y a un petit effort à faire, le fait de choisir ses jeux, c’est vraiment top!
      J’ai pu aussi installer des jeux de PS1 ou Dreamcast, j’ai découvert la PC Engine, la MSX ou la 3DO.
      Pour faire simple, la Recalbox est une machine à voyager dans le temps!
      En revanche ça prend du temps.
      La pandora, c’est simple et peu subtile. la plupart des jeux sont des jeux de combats!

      Si vous voulez bouriner sur street fighter et être penard: Pandora
      A l’inverse, vous voulez traverser toutes les époques et installer le jeu quasi inconnu mais qui a bercé votre enfance: c’est Recalbox!

    • #16056 Répondre
      NeoBack
      Invité

      Hello Ca depend a quel point tu veux t’investir dans ton projet Pandora c’est tres bien tu as plein de vendeur pro de borne d’arcade qui les utilisent.
      Va voir sur le blog de https://www.jdfarcade.com/ y’a articles complets sur ces PCB. Recallboxje suis pas fan y’a mieux comme Batocera ou LunchBox

    • #16203 Répondre
      Guils
      Invité

      Bonjour Enzo,

      As-tu fait un choix entre recalbox et pandora?

      Au vu les prix pour une borne « joysticks en mains », J’ai également envi de me lancer dans la construction d’une borne arcade, meme si mon niveau de bricolage se situe vers le 0.

      Je souhaite pouvoir y connecter des light guns.
      Je sais que la pandora 10th anniversary prend cela en charge mais qu’en est-il de la recalbox?

      Quelqu’un a déjà testé?

      Merci

Vous lisez 10 fils de discussion
Répondre à : recalbox ou pandora ?
Vos informations :