Réalisation de la TchOoOki’s borne

Réalisation de la TchOoOki’s borne

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2057 Répondre
      TchOoOki
      Invité

      Bonjour à tous,

      Comme beaucoup ici, j’ai décidé de me lancer dans la confection de ma propre borne d’arcade.

      J’ai été chercher mes deux plaques de MDF noir ce week-end. Par contre, avant de me lancer dans le traçage et les découpes, je souhaiterai savoir si la plupart des personnes ont ici ont bien suivi les cotes du plans du site (Raf) ou si il y a eu des améliorations qui ont été apportées ou des défauts éventuels qui auraient été corrigés.

      Je suis impatient de débiter tout cela 🙂

      Merci pour votre retour.

    • #2058 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt moi j ai suivi les côtes juste pour la hauteur j ai fait un peu moins haut que ça rectification et pour la largeur moi j’ ai fait en 70cm au lieu de 60cm je trouve que c est bien car on est moins serré pour jouer à deux. Bon courage a toi.

    • #2069 Répondre
      Glouton
      Invité

      Bonjour, j’ai effectivement d’abord pensé a faire une borne de 70 de large pour avoir plus de place mais le look faisait moins années 90 et en plus les panneaux MDF de 10 sont souvent vendus en largeur 60, ce qui facilite le travail.
      J’ai par contre augmenté la hauteur à 180 pour ne pas jouer plié en deux.
      J’ai aussi fait quelques modifications mineures comme un passage de plinthe et un double renfort avec des bastaings de section 60×80 pour le maintien général.

    • #2106 Répondre
      TchOoOki
      Invité

      Merci pour vos retours,

      Je pars aussi sur une largeur de 70cm. Par contre, je viens de tracer cet après-midi les deux panneaux latéraux et maintenant j’hésite sur la hauteur de la borne…

      Ayant vite mal au dos, je me demande si je ne devrais pas aussi rajouter 10 cm en hauteur?

      Je ne suis un grand gabarit, je mesure 178 cm. Mes amis sont aussi dans mon gabarit. Et ne connaissant personne qui en possède pour aller voir la position de jeu, je ne sais vraiment pas sur quel hauteur me lancer… 170 ou 180 cm…

      Si vous avez des retours à ce sujet, je suis preneur…

      Merci 🙂

    • #2107 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt

      Moi je fais 1m77 et ma borne street fighter fait 1m70 de hauteur au plus haut et du sol au panel j ai 93cm et je suis complètement droit pas du tout courbé après je pense que ça dépend aussi de l inclinaison que tu mets pour ton écran.si tu as un mail je pourrai te prendre une photo de moi devant la borne pour te donné une idée. Bon courage

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Réalisation de la TchOoOki’s borne
Vos informations :