Epaisseur panel

Epaisseur panel

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1963 Répondre
      kast
      Invité

      Bonjour à tous,

      Je viens enfin de me lancer dans la partie menuiserie et je voudrais avoir votre retour d’expérience sur l’épaisseur du panel, j’ai prévu de la faire en MDF 10mm comme sur les plans, mais maintenant que je l’ai devant les yeux je me demande si ce sera assez rigide. en quelle épaisseur avez vous fais votre panel?
      merci d’avance

    • #1970 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt
      Je ne peux pas trop d aider sur ce sujet car moi j’ ai intégré une boîte Pandora box dans ma borne donc pas de panel bois. Mais après c est toi qui voit si tu penses que c est trop légé, mais si tu mets des tasseaux de renfort tout autour plus le plexy de dessus je penses qu il y a pas de soucis après rien ne t empêche de passé en section de bois plus gros mais attention pour mettre ton joystick ou bouton que ça ne sois pas trop épais et que tu ne soit pas obligé de faire un chanfrein pour que ça passe et donc diminuer l épaisseur de ton MDF car je pense que pour les bouton avec visserie tu aura pas de soucis d épaisseur mais pour le joystick ça va te réduire la grandeur de ta tige. J espère avoir pu te donner un petit éclairage sur ta question. Bon courage.

    • #1973 Répondre
      STEPHANE83VAR
      Invité

      Salut

      T’inquiète pas en 10 mm c’est impeccable sachant qu’en plus tu as le plexi dessus.
      PS tu as 2 renfort sur les côtés pour le maintien, et tu le pose sur le medium devant de 10 mm aussi.

      Bon courage

    • #1981 Répondre
      kast
      Invité

      ok merci des infos, par contre je n’ai pas l’intention de mettre un plexi par dessus, je préfère mettre un adhésif pas trop fragile.

    • #2010 Répondre
      Philippe Debois
      Invité

      Salut kast, je te recommande très vivement de mettre quand même un plexi. Non seulement, ça protégera ton écran, mais ça sera aussi beaucoup plus esthétique. Avec un adhésif, le rendu risque d’être très moche, surtout quand on sait le nombre d’heures qu’il faut bosser pour faire une borne. Ou alors, tu as trouvé un tuto qui montre comment faire avec un adhésif ?

    • #2027 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt Philippe

      Le sujet que kast soulevait été sur la partie panel donc il peut très bien juste mettre un sticker sur le panel sans plexy et mettre un plexy sur l’ écran regarde dans le projet des copains la borne Goldorak n as pas de plexy sur le panel est ce n est pas choquant.
      Bon courage

    • #2040 Répondre
      kast
      Invité

      Perso je suis pas très fan du plexy sur le panel, ça se raye très vite donc je vais tenter sans
      😉 et je compte mettre du verre securit sur l’écran

    • #2197 Répondre
      Philippe Debois
      Invité

      Salut Xav,

      Désolé, j’avais lu trop vite. Effectivement, pour le panel ce n’est pas indispensable. 😉 Je l’ai quand même fait et c’est assez pratique pour le nettoyage. De plus, tu évites le risque d’abîmer le sticker en dessous. Si c’est un adhésif, il a intérêt à être résistant. Quand tu commences à t’exciter sur Street Fighter, la douceur n’est plus de mise. 😀

    • #2198 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt Philippe

      C est au goût de chaque un moi perso je suis pour aussi car je trouve que cela fait plus fini et au pire tu peux tjrs le changer s il est rayé comme dit kast alors que si tu dois changer de stickers a chaque fois qu il s abîme tu as intérêt d en commander un paquet lol. Après chaqu un fais comme il veut c’est justement ce qui fait que chaque borne est unique.🙂🙂🙂

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Epaisseur panel
Vos informations :