construction avec une vieille unité centrale de pc

construction avec une vieille unité centrale de pc

Construction Borne d’Arcade « Métal Slug » Forums Construction Borne d’Arcade construction avec une vieille unité centrale de pc

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1021 Répondre
      Bekewen
      Invité

      Bonjour a tous !
      Dans un premier temps merci pour cette mine d’or d’information
      grâce a ça j’ai pu commencer un projet directement avec une municipalité afin de proposer des bornes d’arcade a sein des centres sociaux (fait par des jeunes de quartier)

      J’avais cependant une petite question:
      Peut on utiliser une unité centrale Pc à la place d’un rasberrie pi ?
      Je m’explique , les municipalité ne possède pas des moyens hyper grand (j’ai déjà reussi à dégoté un budget rikiki haha ) Il est donc primordiale de proposer de la récup de matériel.
      ON me propose de me donner les ancien pc du système informatique (avec écran youpi ! )
      -Cela est il réalisable ?
      -Dois je complétement « vider » le pc de son OS ?
      -Comment empêcher de devoir utiliser l’interface afin de lancer directement le programme?
      -Pourquoi la réponse 42 ?
      je vous remercie par avance de vos retour et je vous souhaite a tous un bon week end

    • #1029 Répondre
      bekewen
      Invité

      rebonjour !
      mon projet avance mais au delà de la conception de la borne en bois , je bloque toujours sur le sujet ci dessus…
      pourriez vous me confirmer si cela est possible ?
      coridalement
      thomas BEN KAIDA

    • #1043 Répondre
      Franck
      Invité

      Cela dépend de la distribution que tu auras choisis. Il existe une version PC de Recalbox mais là tu te compliques la tache.
      Il faut que les drivers soient compatibles avec l’ensemble de ton matériel. Ce n’est pas gagné.
      Il existe aussi d’autres distributions, Retropie, Lakka, Batocera, HYPERSPIN…
      La solution Raspberry étant la plus abordable et facile à mettre en oeuvre.
      Il existe des tas de sites dédiés qui t’expliqueront ça en détail.
      les tutos sur Youtube sont également abondants et fort pratique.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : construction avec une vieille unité centrale de pc
Vos informations :