Choix stickers

Choix stickers

Vous lisez 41 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1208 Répondre
      marco
      Invité

      Bonjour a tous
      Je vais essayer de la faire courte 🙂
      Tout d’abord un grand merci RAF pour son site tout simplement exceptionnel!!!!!!!! Je réalise mon rêve!!!
      Et merci a GUILLAUME de permettre a ce site de continuer.
      J’ai récupéré les plans de RAF pour commencer ma borne samedi qui arrive. Mais sans avoir commandé les stickers,j’hésite,surtout si je me plante d’1 cm!!
      J’hésite entre les stick metal slug de RAF ,la street fighter de XAVIER et le panach de jeux culte de PHIL. Au passage, merci a tous pour vos partage de STICKS!! Du coup mon coeur a penché sur le thème de PHIL qui correspond exactement aux jeux de ma génération( 45 ans) Et les couleurs sont top!! Par contre, j’aurai voulu savoir au niveau de la hauteur ? si par chance tous les créateurs des sticks nommés plus haut Avez vous rajouté les 12cms de RAPH pour le padel? Car pour mes 1.66m je vais rester sur le plan d’origine de la METAL SLUG car sinon cela va être trop haut pour moi?
      Autre question, comment envoi t’on les sticks a pixarprinting? en PDF ou PSD? Du coup, ils ont peut-être gardé en mémoire vos fichiers? Car envoyé 1G de chez moi oulaaaaaa
      Merci pour vos réponses

    • #1209 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Salut Marco, merci pour les remerciements. C’était bien normal de faire vivre le site de Raf. Concernant les stickers chez pixartprinting j’imagine que tu dois pouvoir leur envoyer une clé USB ou un CD mais ce n’est pas indiqué dans leur FAQ, tu devrais essayer de contacter le service client qui te renseignera facilement je pense.

      N’oublie pas de nous envoyer des photos de l’avancement de ta borne 🙂

      @+

    • #1210 Répondre
      marco
      Invité

      Salut Guillaume
      Justement ça sera la prochaine étape de voir avec eux au niveau de l’envoi du fichier stickers
      Par contre je viens de récupérer un logiciel gratuit qui me permet d’ouvrir justement les stickers sans avoir Photoshop. C’est GIMP
      du coup, je viens de vérifier les stick Metal slug de RAF et celui de PHIL et snif, ils ont bien rajoutés les 12cms de plus 🙁
      Je n’ai aucune idée comment raccourcir un dessin, quelqu’un a t’il laissé ses stickers au plan de base de RAF sans les 12cms ? Tant pis, même si le thème représente  » Les feux de l’amour » je ferais avec 🙁

      • #4900 Répondre
        Phil
        Invité

        Salut Marco,

        Je viens juste de voir tes messages grâce à une mise à jour. Je tenais à te remercier d’avoir apprécié mon boulot. J’espère que, depuis lors, tu as pu construire ta borne. Si c’est le cas, tu as partagé tes photos ? 🙂

        Bonne soirée !

        Phil

    • #1211 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      GIMP c’est un peu comme photoshop ou tout autre logiciel de graphisme, il faut utiliser l’outil rogner, regarde l’aide à cette adresse ou sur youtube, il n’y a vraiment rien de compliqué : https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-image-crop.html

    • #1212 Répondre
      Xav
      Invité

      Salut Marco
      Je vais essayer de répondre a quelque uns de tes questions. Pour la hauteur je suis désolé mais moi aussi j avais agrandi la borne d arcade. Mais tu sais ça la fais pas bcp plus grande mon fil qui mesure même pas 1m40 peut y jour trankil et ma fille qui fais 1m20 prend un marché pied et le tour et joué. Après je comprend tu veules respecter ton propre projet mais je pense que même avec des stickers plus grand tu ne aura pas vraiment de soucis car d origine ils sont plus grand pour permettre la pose plus facilement et ne pas ce retrouver en dehors de la borne une fois que tu arrive vers la fin si jamais ton stickers c est décalé lors de la pose après les stickers de pixarprinting sont vraiment super facile a poser et très agréable a travailler comme texture.Franchement au niveau prix pour la qualité c est le top je m été renseignés a une petite imprimerie a côté de chez moi il me proposer 450€ pour les stickers mdrrrrr c est casiment le prix que ma coûté la borne une fois fini alors que chez pixarprinting j en ai eu pour 45€ port compris et ils sont arrivés super vite et la qualité été la. Après je crois que cette imprimerie ce trouve en Italie et avec les soucis en ce moment je ne sais pas si ça va pas être galère de commander la bas.
      Après pour ce qui est de l envoi a l pixarprinting du fichier il faut un fichier pdf pressé. Moi j’ ai eu de la chance a l époque c été raf qui me l avais prépare et je n’ avais plus qu a leur envoyer par le biais de leur site lors de la commande il te demande d enregistré ton fichier pdf pressé pour moi il fesait la taille de 56,4MO donc aucun soucis pour le transférer. Après je ne peux pas trop aider sur les stickers car pour ça je dois un grand merci a raf qui m’a casiment tout fais et a quoi je pense sans lui ma borne serai nue dans déco. Après pour d autres questions je peux vous aider dans soucis car plus on avance dans notre projet plus y a des questions nouvelle qui nous viennes à l esprit. Désolé pour le roman mais j ia vraiment a coeur d aider les gens car avoir une borne d arcade c est vraiment un rêve de gosse que tout le monde rêve et que je croyais impossible pour moi au vu des prix des borne a acheter tout fini. Bon courage à toi et à vous tous

    • #1213 Répondre
      marco
      Invité

      Merci guillaume et Xavier pour vos réponses
      Du coup pour me simplifier la tache, la solution est toute faite!!!!
      Je commande vos stickers tels quels et je coupe le bas si besoin-est?????
      Vos sticks sont tellement beaux que c’est dur de choisir 🙂
      Je suis en train de récupérer le fichier presse de la métal slug de RAF, su coup si je ne dis pas de bêtises, je n’ai plus qu’a l’envoyer a pixar ??????
      Tu me rassure au niveau de la hauteur Xavier, mais si jamais je dois vraiment couper le bas,
      la metal slug, ca coupera la tête au clébard 🙂 Pas très grave.Chuttt faudra pas le dire !!
      Concernant mon choix premier pour celle de PHIL çà coupera les pattes a SONIC!!!
      la ça m’embête et je n’ai pas le fichier presse.
      Après, il me restai en choix la tienne STREET FIGHTER si je ne dis pas de bêtise?
      Top aussi et un gros souvenir pour moi en salle d’arcade en 1992 et sortie la même année sur SUPER NINTENDO !!!! Acheté par un pote en version jap a 600 francs!!!!!!!!!! en 1992 !! Une blinde a l’époque 🙂
      Aurai’u toujours en stockle fichier presse ? De plus tu a amélioré le stick ou il y a l’emplacement du monnayeur en rajoutant plusieurs perso? Merci pour vos infos

      • #1214 Répondre
        Guillaume
        Maître des clés

        Si tu as besoin je peux te faire des modifs sur le fichier photoshop de base et te le convertir en fichier presse, je demanderais conseil à Raf pour ça.

    • #1215 Répondre
      Xav
      Invité

      Pour le grand panneau dessous en façade j avais trouvé ce dessin sur internet je le trouver sympa alors j ai modifié le fichier qu vaut raf pour un autre en remplaçant l image de dalcime par celle de ma borme. J ai pas mis de monnayeur pour pas cacher le dessin que je trouvais sympa car a la base je voulais en mettre un factice mais j ai renoncé. Après j ai pas mis de monnayeur egau car en faite j ai triché pour le pannel joystick j ai acheter un bloc déjà tous près ça sa s appelé une pandorabox et tu n as aucun branchement a faire ni de jeux a charger le bloc est déjà prêt a fonctionner sur une télé a la base en HDMI. Après revenons au stickers oui j ia encore le fichier je peux te le transférer par WE transfert un truc comme c que me rappelle plus trop car le fichier sera trop lourd pour un simple mail. Soit je te le transfert soit je le donnea Guillaume qui le met en lien téléchargable pour tout ceux que ca pourrai interressé.

    • #1216 Répondre
      Xav
      Invité

      Désolé mais avec mon téléphone parfois certains mots sont modifiés je m en rend compte en voyant mes messages alors parfois c est peut être pas très compréhensif. Encore désolé

    • #1217 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Ca peut être sympa que tu me le donnes qu’il soit à dispo pour tout le monde 😉

    • #1218 Répondre
      Xav
      Invité

      Juste pour info ma borne fais 1m69 du bas au point le plus haut car j avais pas monté autant que raf il me semble effectivement

    • #1219 Répondre
      marco
      Invité

      Merci pour ta proposition Guillaume pour la modif de la borne de Phil, c’est vraiment super sympa, mais crois tu pouvoir monter un chouia donkey kong et sonic au cas ou(Côté droit)?
      Le côté gauche n’est pas essentiel car la borne sera collée d’un coté.
      Après XAV, si tu peux mettre en ligne ton fichier presse cela serais top pour moi et pour les autres car je ne trouve aucun lien concernant ta borne? Et en plus tu me dis quelle un peu plus basse, ce serais parfait, je te remercie

      • #1221 Répondre
        Guillaume
        Maître des clés

        Oui aucun souci, pour faire ça, je ne sais pas si tu connais le logiciel Discord, c’est un logiciel qui permet de discuter de vive voix, ce serait plus simple pour faire les modifs 🙂

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Guillaume.
    • #1220 Répondre
      Xav
      Invité

      Juste autre info très important au niveau de mes stickers ils ont été modifié en largeur sur toute la face avant car ma borne ne fais pas 60cm comme celle de taff mis 70cm car j au du l agrandir a cause justement de ma pandorabox qui été trop large et ne rentré pas dans une borne de 60cm donc les côtes sont d origine mais tous les dessins de face avant sont élargie donc si vous vous s en servez pour une borne de 60cm ben y aura 10cm de découpe sur les côtés donc un risque de couper des motifs. Après 70cm je trouve ça pas mal ce on est moins collé l’un a l autre c est plus agréable pour jouer a deux.

    • #1224 Répondre
      marco
      Invité

      Merci encore Guillaume et Xavier pour ces dernières infos.
      Du coup j’ai trouvé la solution! On reviens toujours au 1er choix!!! Qui n’était pas celle de Phil mais la borne GOONIES ! (Merci a la personne qui a mis le lien PSD et PDF !!!
      En fait je trouvais les autres bornes plus dans le contexte jeux! mais du coup celle-ci correspond plus a ma petite salle dédiée comprenant un baby ! Mêmes couleurs!!!
      Et la borne étant collé dans un angle, on ne verra pas le côté droit.Du coup c’est le visuel gauche et surtout la façade qui compte.
      Par contre du coup le PDF fait 450mg!! Je le compresse avec wetransfer?
      Merci encore

    • #1226 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Wetransfer est juste un site de partage de fichier, il ne permet pas de compresser. Tu vas être obligé d’envoyer les 450mb 😉

    • #1228 Répondre
      marco
      Invité

      Ca y est c’est envoyé!!!!! 450mega en direct sur le site, c’est passé!!!
      Bon j’ai bien coché la case a vérifier par un pro pour 5€ car la taille ne passe pas !
      210×195! Le max c’est 175 au coté le plus petit.Il parle de faire des coupes !!! Je pense qu’ils ont l’habitude,j’attends un retour demain
      J’ai coché les infos ci dessous en rapport a celles de RAPH, j’espère ne pas mettre tromper
      que l’on ne voie pas a travers mais que la lumière passe?

      Mode de découpe Carré/rectangulaire
      Pelliculage Filtre UV 5 brillant
      Support Vinyle adhésif monomère brillant

      J’ai prévu d’acheter 2 planches mélaminée blanche,comme ça pas de peinture ! je colle direct. 2 planches a 10€ 2500x600x18 pour le reste je prends ce qui traine chez moi.
      Bien sur, je vais tester si cela n’éclate pas,avec une lame sur support ultra fine.

      • #1229 Répondre
        Guillaume
        Maître des clés

        On attend ton retour avec impatience alors !

    • #1232 Répondre
      Phil
      Invité

      Salut à toutes et à tous,

      En tout cas, ça fait plaisir de lire que les décos que nous avons faites font des émules !
      Bon courage pour la suite ! 😉

      PHIL

    • #1234 Répondre
      marco
      Invité

      Salut les gars!!! Voici les infos du jour!
      J’ai reçu en 2 jours chrono les stickers Goonies!!
      Résultat? Visuel parfait,les cotes parfaites,mais……………….
      Vous la croyez celle la? Il mon coupé en plein milieu tous les stickers de la face avant?????????
      Il était bien spécifié que les cotes ne rentrerai pas dans les 1.30 ou 1.70 maxi du coté le plus petit! C’est pour cela que j’ai payé 5€ en plus pour vérifier par un PRO!!!
      Le lendemain ,votre fichier est parfait ,on valide!!!!
      Je ne comprend pas? A aucun moment le gars s’est dit: Ah bah merde ça va couper en 2?
      J’ai renvoyé un mail et hier j’ai eu leur retour.
      Il me font un bon d’achat de 13€ et je dois couper mon fichier et recommander??????????????????????????????? J’en ai eu pour 107E!!!!!!!!!!!!
      Pourtant j’ai rentré exactement les cotes de RAPH 🙁
      De plus c’est même pas coupé au milieu,je n’arriverai jamais a relier les 2!!!
      J’ai demandé qu’il me renvoie toute la face avant mais a mon avis c’est peine perdue.
      Quelqu’un a t’il eu des problème a ce niveau la?
      Je sais que RAPH avais recommandé ses stick METAL SLUG car c’était dégeu.
      Merci a vous car je suis écoeuré ,c’est la touche final quand même!!!

    • #1235 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Tu leur as envoyé une photo de ce qu’ils t’ont envoyés ?

    • #1236 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Tu avais vu ça lors ud paramétrage de ta commande : Côté maximal imprimable (dimension maximale du côté court) 152.00 cm. Pour les dimensions plus grandes, le vinyle sera divisé en plusieurs pièces avec 1,5 cm de recouvrement.

    • #1237 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      En gros et sans être vulgaire, tu l’as dans le c*l….

    • #1238 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Si tu veux un truc propre fait juste réimprimer le milieu en modifiant ton fichier. Si besoin d’aide je peux te le faire.

    • #1239 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt
      Tu en as eu pour 107€ sur pixarprinting c est byzarre c’est super cher moi mon sticker été plus grand que celui de raf car ma borne été plus large et j ai reçu les stickers en un seul rouleau c été a moi a faire les découpes comme raf sur ces photos de stickers et j ai payé que 46€ pas 107€

    • #1240 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Si j’ai bien compris il dépasse les 152cms de large donc en fait il paye 2 stickers….

    • #1241 Répondre
      Xav
      Invité

      Je crois que j ai compris ce qui c est passé en faite le fichiers pdf que tu as récupéré des stickers Goonies n est pas un fichier prêt a être envoyé à l imprimeur par exemple moi j’ ai mon fichier PSD et après raf m avais fais un fichier pdf en repositionnant les stickers de façon à ce que les dimension ne dépasse pas 175 de haut par exemple moi ma planche de stickers faisait 290 de large par 150 de haut et tout rentre Nikel dessus de l façon que raf avait positionné les différents morceaux du stickers. Je sais que tu as déjà payé mais si tu repositionné les dessins correctement pour que la hauteur ne dépasse pas 175 tu refais une commande ça va te coûté 50€ moins ta remise de 13€ et la tes stickers seront Nikel sur t borne pas de raccord a faire.

    • #1242 Répondre
      marco
      Invité

      Merci pour toute vos réponses!!! encore une fois j’ai fais trop vite!!! Et comme je n’y connais rien!! En plus j’ai payé 30€ de plus pour l’avoir sous 48h pour vérifier avant de couper les planches le week suivant !!!
      Guillaume si cela ne te dérange pas,c’est super sympa de te proposer, a’tu les moyen de récup le fichier des gonnies qui est sur le forum et de me faire le fichier a envoyer a l’imprimeur avec toute la face avant sur une seul feuille?
      Car la c’est impossible de faire la jonction est ca gâchera la touche finale
      Et comme tu dis xavier,avec la réduc et en prenant la date la plus lointaine et donc la moins cher,ca ne va pas me couter un bras
      Encore merci a tous

    • #1243 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Pas de problème je te fais ça !

    • #1244 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      On est bien d’accord que ta largeur de borne est de 60 centimètres étant donné que les stickers font 61.31 centimètres dans photoshop ?

    • #1245 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

    • #1246 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Clique droit sur l’image -> voir l’image.

    • #1247 Répondre
      MARCO
      Invité

      Salut Guillaume
      Désolé pour cette réponse tardive,il y a eu une coupure de ton site,j’ai flippé ma ra.. 🙂
      Sinon yes c’est bien 61.4 ca laisse une marge de manœuvre pour la découpe que RAPH avais prévu.

    • #1248 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Ok je te fais ça demain sans faute !

    • #1249 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés
    • #1250 Répondre
      marco
      Invité

      Ouaouuuuuuuuuuuu un grand merci guillaume!!!!!!
      C’est vraiment sympa!!!
      Du coup je voulais commander ce matin , je rentre 150×81 mais çà me fais flipper car j’ai mis largeur 150 et hauteur 81 comme sur le pdf mais j’ai peur qu’il me coupe encore en 2 car pour eux, quel est le sens de la hauteur??? le visuel PDF? Car sur le pdf la hauteur c’est 81.

    • #1251 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt de mémoire les côte sont bien celle du pdf et même si ça fais 150 normalement il ne sera pas couper car moi mon stickers fesait 290 de long et 150de hauteur et il est arrivé en un seul rouleau.

    • #1252 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Ca ne sera pas coupé car la cote la largeur doit être inférieur à 152cms, j’ai mis 150 donc aucun souci.

      @+

    • #1253 Répondre
      Biquetlefou
      Invité

      Salut à tous
      j’ai besoin de votre aide.
      Je vais construire ma borne sur les plans de RAF qui sont vraiment géniaux.
      Pour les plans, la coupe, le montage et la connectique je suis confiant.
      Il reste un point sur lequel je sèche, c’est la réalisation des stickers.
      Je n’ai pas Photoshop et je n’y connais pas grand chose dans ce domaine.
      Y’aurait il un moyen pour que j’arrive à créer ces stickers, je voudrais les faire sur le thème des Templiers.
      Serait il par exemple possible de récupérer un logiciel et des plans vierges par exemple pour pouvoir les remplir. (et un maître de stage pour m’aiguiller)
      Par avance merci

    • #1254 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Tu peux essayer avec le logiciel The Gimp qui est gratuit 😉

    • #1255 Répondre
      Biquetlefou
      Invité

      Merci Guillaume
      tu penses que je pourrais avoir un modele en blanc pour essayer de le remplir

      • #1256 Répondre
        Guillaume
        Maître des clés

        Ben c’est à toi de le faire en fonction des dimensions de ta borne 😉

    • #1257 Répondre
      Biquetlefou
      Invité

      Je vais prendre les plans sur ce site, c’est un vrai trésor. je vais juste allonger le bas de 11 cm
      du coup les stickers devront être de la taille des différents modèles présentés sur ce site. Mais je suis une vraie bille dans ce domaine. si il était donc possible d’avoir un modèle en blanc de cette taille, ca me permettrait d’essayer de me débrouiller pour les remplir.
      Merci pour votre aide
      Je suis aussi preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner pour les remplir justement

    • #1258 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Je veux bien te faire les contours si tu veux mais il faut que tu me dises quel logiciel tu vas utiliser ?

    • #1259 Répondre
      Biquetlefou
      Invité

      Je n’ai pas photoshop, et tu m as conseillé GIMP, je pense donc l utiliser à moins que tu m’en conseille un autre
      merci

    • #1266 Répondre
      Loic
      Invité

      Salut à tous.

      Voilà je suis tombé sur ce site et j’ai trouvé le boulo formidable. Que c’est beau et on sent la passion. Superbe.

      Du coup, cela m’a donné envie de construire ma borne aussi. J’en suis à la pose des tasseaux.

      J’ai un problème car je voulais télécharger les fichiers psd et presse pdf de métal slug mais ils ne sont plus sur le Google drive apparemment… 🙁
      Est ce que quelqu’un pourrait me donner un lien vers ces fichiers svp ?
      Ou me les poser quelque part et me donner le lien ?
      J’aime beaucoup aussi la déco de medhi sur le thème dragon ball z mais il n’a pas partagé ses fichiers.
      Quelqu’un les a svp ? Ou aurait une déco sur le même thème.

      Je tiens beaucoup à ces 2 thèmes car métal slug et dbz font partis de mon enfance.

      Merci d’avance pour votre aide.

Vous lisez 41 fils de discussion
Répondre à : Choix stickers
Vos informations :