Choix écran

Choix écran

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1395 Répondre
      François
      Invité

      Salut a tous ! Merci aux auteurs de ce site parce qu’il est vraiment trop bien fait. J arrive au terme de ma borne de arcade mais je n’ai toujours pas le écran en effet j en avais pris un, LCD dans une vente associatif mais 2 problèmes : image pas top et nécessité de changer manuellement la source lors du démarrage (un peu galère si monté dans la borne 😅).
      J aurais besoin de vos lumières je souhaite jouer arcade et console jusqu’à PS1 inclus a peu près (raspberry pi3b+) donc quel type de écran choisir ? LCD? 50-60hz ? 4/3 ? Ordi ou télé etc ?
      Merci a tous par avance

    • #1397 Répondre
      rousseau.jcb@gmail.com
      Invité

      Salut,

      Perso pour monter des bornes je prends des écran 19 pouces en DVI. J’en ai encore trouvé un sur le bon coin la semaine dernière à 10 euros. Tu as du Full HD en 4/3 avec une taille parfaite pour une borne je trouve.

    • #1399 Répondre
      François
      Invité

      Perso, j’ai pris un Samsung 22′ sur Amazon à 80€, je voulais du vesa/1080p et HDMI. Et 22 pouces tient pile poil pour une largeur de 60.
      La plupart des occasions sur lbc sont à peine moins chères.
      Il s’allume et s’éteint automatiquement, donc de ce côté là ça va, pas de bouton à actionner. Qualité d’image satisfaisante.
      Le seul point noir à mon sens c’est les pixels morts. Ok c’est du premier prix mais il y en a quand même un bon peu.
      Sinon j’ai vu que dell mettait du 22′ en promo sur son site cette semaine
      https://www.dealabs.com/visit/thread/2010138
      Ça m’a l’air correct pour une marque reconnue.

    • #1403 Répondre
      DOUG
      Invité

      J’ai aussi vu cette promo Dell, le prix est sympa pour du Dell, par contre la fixation de l’écran ne peut pas se faire à priori au dos , ce qui complique je trouve l’installation du coup de n’ai pas pris.
      je cherche encore…

    • #1404 Répondre
      Xav
      Invité

      Regardez sur le bon coin régulièrement moi j avais trouvé un écran de PC sansung 22 pouces avec une prise HDMI et du coup il s allume et s éteint en meme temps que la borne et il m a coûté 25€.

    • #1532 Répondre
      Baou
      Invité

      Bonjour,
      Pareil que vous, je bug un peu pour le choix de l’écran! avec les plans de Raf, quelle taille et quel format d’écran et idéal? le HDMI permet si j’ai bien compris l’allumage automatique de l’écran?

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Choix écran
Vos informations :