Monnayeur

Monnayeur

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #867 Répondre
      seb95fr
      Invité

      Salut,
      super ton projet il m’a donné le courage de me lancer.
      je suis sous recalbox 6.0 et je me sers du gpio pour le panel. 6 boutons par joueurs + 1 hotkey + 1 start et select par joueur (j’en ai 2)
      je voudrai mettre un monnayeur mécanique avec un switch de préemption quand la pièce passe.
      est – il possible de brancher en parallèle le switch du monnayeur et celui du select joueur 1 sur le même port du gpio ?

      me conseil tu de monter la borne avant et de la peindre après ?

      ça fait 2 questions 🙂

    • #868 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Salut Seb !
      Pour le monnayeur, aucun soucis pour brancher en parallèle le Select1 et le monayeur. Après, si tu peux aussi brancher uniquement le monnayeur et définir les Select1 et Select2 avec les « Hotkeys » (combinaisons de touches à définir dans la config).
      Concernant la peinture, je pense qu’il est plus facile de peindre une fois le tout monté (et d’ajouter les plexis en derniers).
      Voilà… n’hésites pas à envoyer des photos de ton projet !

    • #869 Répondre
      seb95fr
      Invité

      super merci pour la réponse

      j’attends de recevoir le kit bois (oui pas aussi bricoleur pour le faire)
      j’ai juste brancher les bouton et joystick sur e gpio pour faire des test

      promis je mettrai des photos quand je reçois le matos.

      • #870 Répondre
        seb95fr
        Invité

        je me trompes pas pour le montage en série je fais un Y avec un cable vers le monnayeur et un cable vers le select1 et enfin le dernier je le branche sur le gpio ?

    • #872 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Si ma mémoire est bonne, un branchement en parallèle, c’est comme ça :
      branchement parallèle

    • #874 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Le soucis d’un branchement en série (ci-dessous » c’est qu’il faut pour que le circuit soit fermé que le bouton + le monnayeur soient enclenchés… donc pas bon
      série

    • #875 Répondre
      seb95fr
      Invité

      je pencherai plus pour ton premier schémas, mais j’espère par faire griller le raspberry !

      merci pour les infos ………… j’ai hâte de commencer car jouer à la manette c’est bien mais en mode arcade rien de mieux que le joy + boutons 😉

    • #876 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Oui, c’est bien le premier schéma (en parallèle)… le second est pour voir ce qu’il ne faut pas faire 🙂

    • #885 Répondre
      seb95fr
      Invité

      dac merci

    • #905 Répondre
      seb95fr
      Invité

      salut mon projet est fini
      il me reste le monnayeur commander chez smallCab

      pour les photos je te les envoies et tu les mets sur ton blog ?

      • #919 Répondre
        Raf
        Maître des clés

        Salut Seb !
        Oui tu peux m’envoyer les photos par mail (studio@creav2.com) ou par Wetransfer si c’est trop lourd.

    • #931 Répondre
      seb95fr
      Invité

      salut ok je t’envoi ca

      par contre un truc chelou j’ai mis un néon cathode (froid) qui est alimenter par une ATX
      le truc c’est des que j’allume le néon la borne se met à mettre des crédit toute seule alors que l’alimentation ATX ne sert que pour le néon

    • #960 Répondre
      seb95fr
      Invité

      oui je vais tester avec des chargeur de portable pour voir si ça supprime le problème
      ca dit venir d’interférence dans le courant.

    • #962 Répondre
      Gg
      Invité

      Bonsoir, je ne vois pas à quoi correspondent les indications com, nc n0 sur le microswitch du monnayeur et donc la correspondance sur le gpio. Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?
      Merci

    • #963 Répondre
      Gg
      Invité

      Dsl du dérangement l’explication était sur le Schéma de câblage
      du GPIO du Raspberry Pi3 fournit par SmallCab ?
      Bonne soirée

      • #976 Répondre
        Raf
        Maître des clés

        Oui, il y a de très bonnes explication sur les pièces de SmallCab… d’ailleurs je la partage !

        GPIO SmallCab

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Raf.
    • #988 Répondre
      Sanchez Frédéric
      Invité

      Salut je me permet de poster sur ce post pour éviter d’en ouvrir un casi identique, j’espère que ca ne genera pas….
      Je souhaite également installer un monnayeur mécanique vendu sur small… mais je suis sur un branchement avec encodeur USB, XI-MO vendu avec le kit SANWA… est il possible de brancher un monnayeur sur un encodeur ou obligé de passé par le GPIO..? aussi je suis assez novice dans le domaine, pouvez vous me dire ce que veut dire « hotkeys » et à quoi sert le bouton.? merci beaucoup pour votre aide…

    • #1477 Répondre
      David
      Invité

      Bonjour à tous,
      Je souhaite relier mon monnayeurau gpio de mon raspberry pi. J’ai lu des choses contradictoires et préfère donc vous solliciter par précaution :
      Puis-je le faire en direct sans utiliser de Hack keyboard comme préconisé sur les doc smallcab ?
      Et si oui, j’ai bien compris que la cosse isolée du micro switch devait être reliée au gnd, par contre il me reste 2 cosses, dois-je relier une seule d’entres elles au select du gpio et en garder une non connectée ?
      En vous remerciant.
      David.

Vous lisez 14 fils de discussion
Répondre à : Répondre #919 dans Monnayeur
Vos informations :




Annuler