Habillage, Conception de la décoration

Habillage, Conception de la décoration

  • Ce sujet contient 44 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par qclsceqtco, le il y a 3 jours et 10 heures.
Vous lisez 32 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #829 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Entraide pour la déco de la borne.
      Si vous avez des compétences photoshop, illustrator ou autre et que vous pouvez concevoir des décos ou donner un coup de main…

    • #849 Répondre
      mayeul
      Invité

      Bonjour, je voulais savoir si d’autres personnes avaient commandées chez pixartprinting car j’ai envoyé le fichier presse de raf et ils me disent ça :

      Il manque le tracé vectoriel pour la découpe, merci de bien vouloir télécharger le fichier contenant le tracé pour la découpe. Rappel: nous avons besoin d’un fichier contenant 2 calques séparés: 1 pour le graphisme, 1 pour le tracé vectoriel de découpe, de couleur 100 % magenta et nommé « CutContour ». Ce problème prévoit nécessairement l’envoi d’un fichier correct.

      et puis j’ai mis 140X290 et sur le site ils me disent qu’ils ont besoin d’un 149,2 X 290,2.

      merci de votre aide

      • #850 Répondre
        mayeul
        Invité

        140,2 X 290,2 pardon

    • #853 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Salut,
      Tu as du commander les stickers avec « découpe à la forme », auquel cas ils ont besoin du tracé de coupe. Dans mon cas, j’ai commandé sans découpe, d’ou l’absence des tracé de coupe dans le fichier.

      • #994 Répondre
        johan
        Invité

        Bonjour Ralf
        J’ai un souci sur ma borne. En effet le kick plat, panel, front panel, etc font 61 cm de large ( trop feignant pour recouper 1cm). Le souci c’est que je n’arrive pas à modifier que ce soit dans illustrator ou photoshop la taille du tracéde ton fichier psd , il faudrait rajouter 1 cm en largeur, car si j’envoie ton fichier presse a l’imprimeur, j’ai peur qu’il me manque un peu de sticker. Peut tu m’aider?
        Merci d’avance.

    • #883 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Je vous partage une déco sur le thème ASSASSIN’S CREED réalisée pour Patrice : https://metalslug.hadoken.org/borne-assassins-creed/
      Assassin's Creed Arcade

    • #888 Répondre
      Mayeul
      Invité

      Effectivement je me suis trompé et il fallait prendre en carré / rectangle, merci beaucoup pour ton taff raf il est juste génial, continus 😉 .

    • #891 Répondre
      Laban
      Invité

      Pour l’écran, un verre sécurit de 60 par 50 cm et de 4 mm d’épaisseur est parfait. Cela se raye moins que le plexi et est à peine plus cher.

      Le rendu est plus sympa aussi que le plexi.

    • #892 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Salut,
      Oui, le verre a effectivement un bien meilleur rendu !
      Quand j’ai monté ma borne, je n’avais aucun magasin de bricolage autour de chez moi qui me proposait du verre à la coupe… donc j’ai opté pour du plexi que j’ai pu coupé moi-même.

    • #893 Répondre
      EricM
      Invité

      Bonjour
      J’aimerais faire les goonies que je trouve magnifique (comme tous vos projets).
      Quelle est la meilleure méthode pour avoir le fichier eus en PDF pour envoyer à l’imprimeur ?
      Merci

    • #899 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Salut Eric,
      Pour la déco Goonies, Raphaël nous a mis à dispo de nouveaux fichiers PSD + PDF (un grand merci à lui) : https://kinoki.fr/goonies.zip

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Raf.
    • #903 Répondre
      EricM
      Invité

      Bonjour Raf
      Merci pour ta réponse il y a quelques jours.
      Je me perd un petit peu sur certaines quotes.
      Lorsque je prend le plan avec la disposition des panneaux avant et arrière, je ne retrouve pas toutes les mesures décrites dans le plan des coupes.
      Par exemple, sur la liste des panneaux, le panneau top bottom montre 160 et le panneau speaker 170.
      Sur le plan de disposition, il y a une mesure de 145 et 190.

      Est-ce que ces différences sont liés à l’évolution du projet ? Peux-tu m’éclairer stp ?
      J’ai coupé toutes les planches donc forcément… 😉 … je ne m’y retrouve plus 😉

      Merci encore pour ton aide
      Eric

      • #918 Répondre
        Raf
        Maître des clés

        Oui, il y a eu de légères différences quand j’ai monté la borne (rien de fondamental)

    • #906 Répondre
      Ecko51
      Invité

      Salut tout le monde !

      Franchement super site ! Félicitation ! Une vrai mine d’or ici !
      Du coup je me suis lancé dans ma borne !

      Par contre étant pas très doué en informatique et Photoshop, je voulais savoir si une personne avait une deco dragon ball Z adapté à cette borne

      Merci à vous

    • #907 Répondre
      Xav
      Invité

      Bonjour
      Desolé de vous déranger. J ai une deco au format PSD mais je ne sais pqs comment la mettre en fichier pdf et au bon format pour l envoyer a l imprimeur. Malgres le tuto video je n y arrive pas car je ss nul en photoshop et pour acentué le tout mon photoshop est une version espagnol donc je ne trouve pas les onglets pour faire la transformation du fichier. Si quelqu un peu m aider a passé mon fichier PSD en fichier 290×150 en PDF pour l imprimeur ca serai top. Merci par avance.

      • #917 Répondre
        Raf
        Maître des clés

        Salut Xav, tu peux m’envoyer ton fichier PSD par Wetransfer (à studio@creav2.com) et je te le passerai en PDF presse.

        • #961 Répondre
          xav
          Invité

          bonjour Raf

          Grand merci pour ton aide, pour mon fichier impression. Des que j ai fini ma borne je te ferai parvenir quelque photo pour ton site.
          Grand merci

    • #925 Répondre
      Johan
      Invité

      Bonjour à tous, et BRAVO Raf pour le taff que tu as effectué sur ta borne!! je suis en train de concevoir la mienne, grace à tes plans, et j’ai besoin d’une ame charitable pour les stickers. je suis super nul en informatique, et je ne comprend rien à photoshop, dessin vectoriel, etc.
      Y aurait il parmi vous des as de photoshop pour me concevoir un fichier à envoyer directement à l’imprimeur sur le theme  » Jack Daniels wood  » comme celui ci:
      https://www.fabrikborne.com/fr/borne-euro-upright/113-sticker-borne-euro-jack-daniels-wood.html
      au format adapté au plan de la borne de raf.
      Je vous en remercie d’avance.

    • #926 Répondre
      Ecko51
      Invité

      Salut Raph
      Étant un noob voir une grosse merde à Photoshop ? j’ai réussi à faire une plaquette de stikers, est ce que je peux te l’envoyer pour Checker les pixels et autre défaut que je pourrai avoir et me le convertir pour l’impression ?

      Merci à toi et au participant du forum pour les nombreuses idées !

      Bientôt une nouvelle borne ?

      • #958 Répondre
        Raf
        Maître des clés

        Salut, désolé de la réponse tardive…
        Oui, tu peux m’envoyer ton projet par Wetransfer sur studio@creav2.com et je te ferai la conversion PDF pour l’imprimeur.

    • #927 Répondre
      Ecko51
      Invité

      Bonjour Johan,

      Je suis dans le même cas que toi avec Photoshop…après des heures j’ai réussi à faire des stikers j’attends une validation de raf ou qq1 d’autre si je m’y suis bien pris.
      Si c’est le cas je veux bien essayer de te le faire sa me fera la main avec Photoshop

      • #930 Répondre
        Johan
        Invité

        Bonsoir, oui je cherche et piétine sur Photoshop! J’essaye d’avancer mais bon moi et le graphisme ça fait 2 !

        • #959 Répondre
          Raf
          Maître des clés

          Salut Johan,
          Tu peux m’envoyer ton projet avec tes consignes par Wetransfer sur studio@creav2.com et je pourrais te donner un coup de main….

    • #971 Répondre
      Raf
      Maître des clés

      Philippe nous partage les ressources de sa déco ici :
      https://metalslug.hadoken.org/borne-de-phil/

      Un grand merci !

      Borne de Phil

    • #992 Répondre
      Fred
      Invité

      Bonjour à tous, qui aurait un la patience pour m’expliquer comment remplacer les images du fichier psd d’origine « métal slug « par des jpeg récupérer sur le net afin de personnalisé les stickers, j’ai Photoshop mais malheureusement je ne sais pas m’en servir, je pensais qu’en faisant simplement « glisser » le jpeg sur le calque correspondant pouvait fonctionner… lol mais non..! Merci d’avance pour votre aide ?

    • #995 Répondre
      Sanchez Frédéric
      Invité

      Bonjour à tous, j’ai finalement réussi à modifier le fichier psd original avec des image DBZ afin de personnalisé la borne, j’en arrive à l’impression mais j’aurais réellement besoin d’aide concernant le fichier PDF PRESSE afin de pouvoir l’imprimer d’un seul morceau, une âme charitable pourrait m’aider svp ! milles merci d’avance…

      • #1023 Répondre
        Ludo
        Invité

        Salut Frédéric,
        Sur le site PixArtPrinting ils fournissent un gabarit pdf presse à la dimension que tu désires (150cm max en largeur, autant que tu veux en hauteur). Tu peux ensuite l’ouvrir avec photoshop et copier coller tes images dedans 😉

    • #1024 Répondre
      Fabio
      Invité

      Salut a tous,
      Tout d’abord bravo pour ce beau projet magnifique.
      J’ai un gros soucis avec ma déco je ne comprend rien avec photoshop après avoir regarder des dizaines de tuto je n’arrive pas a concevoir ma déco sur le thème de stranger things.
      Si quelqu’un peut me donner un coup de main.
      Merci par avance

    • #1025 Répondre
      vincent pierre
      Invité

      Bonjour,
      Tout d’abord, j’applaudis et félicite pour cette construction qui est superbe.
      Merci également pour la documentation de cette construction.
      Je compte me lancer dans la construction d’ici quelques semaines et je souhaite commencer par concevoir les stickers. Beaucoup d’informations et fichiers sont mis à disposition, merci à tous ceux qui collaborent.
      Je voudrais personnaliser les stickers avec des images des jeux favoris de mon fils, à savoir, Minecraft, Splatoon, Skylanders, mais sur le net, je trouve très peu d’images de bonne qualité pour les vectoriser avec Inkscape, logiciel gratuit, l’équivalent d’Illustrator.
      Connaissez-vous des sites où l’on peut trouver une banque d’images de jeux dans laquelle on peut puiser des idées. Ou pouvez-vous m’expliquer comment vous avez fait pour avoir de si belles images.
      Merci d’avance à vous.

    • #1026 Répondre
      Fabio
      Invité

      Salut Vincent,
      J’ai vu sur une vidéo qu’ont peut trouver des images sur Google en tapant ex: wallpapers Marvel et ensuite aller sur image dans outils ou paramètres et choisir minimum 10 millions de pixels.
      Bon courage moi je patauge avec photoshop

      • #1027 Répondre
        vincent pierre
        Invité

        Bonjour Fabio,

        Merci pour le tuyau je vais regarder cela de plus près.

    • #1034 Répondre
      david
      Invité

      Salut,
      Je souhaite mettre l habillage de Philippe pour ma borne avec les cotes de la borne à Raf mais je n ai pas Photoshop quelqu un peu m aider à me le transformer en PDF et pret pour l envoyer à l imprimeur ? Merci. Je tiens à te remercier Raf c est du super boulot et sans toi je n aurai jamais reussi.

      • #1045 Répondre
        Phil
        Invité

        Salut David,

        Ça fait plaisir à lire ! Je peux t’envoyer le fichier PDF que ‘ai envoyé à l’imprimeur. Mais, attention, dans mon projet, j’ai prévu de mettre des baguettes en plastique au niveau du « pad front » et du « top » (le marquee). En d’autres termes, ces deux stickers sont un peu moins hauts que ceux prévus par Raf, mais ça ne se voit pas grâce aux baguettes en plastique. Es-tu toujours intéressé ?

        Bien à toi

    • #1046 Répondre
      David
      Invité

      Merci Phil mais avec un ami j’ ai réussi à le mettre en fichier PDF et à l envoyer à l imprimeur, je l ai reçu aujourd’hui. Je n ai plus qu à le coller sur ma borne ?. Je te remerci tout de même et le rendu et vraiment superbe mes filles adorent.

      • #1047 Répondre
        Phil
        Invité

        Nickel ! Bon amusement ! 😉

    • #1052 Répondre
      SEBASTIEN
      Invité

      bonjour a tous, j’ai fabriqué ma borne avec vos plans. cela fait un an maintenant, elle est noir avec un marquee tous simple. j’aimerais si c’est possible mettre les stickers soit street fhyter soit assassin creed. le seul souci c’est que les format psd je ne sais pas utiliser photoshop. serait il possible de me les envoyer par mail en jpg avec les cotes pour pouvoir commander les stickers sa serait vraiment sympa merci d’avance .voici mon mail kylnatha59@gmail.com encore merci a bientot

    • #1093 Répondre
      Mat
      Invité

      Bonjour, et bravo pour votre boulot !
      Je vais également me lancer et le principal problème qui va se poser : les stickers !!
      Je compte faire un thème star wars (mes deux enfants sont à fond dedans).

      Je suis nul en graphisme, photoshop, etc…

      Alors ma première question : est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

      Et si non, comment faire ? Trouver mes images où ? Remplacer les Métal slug par des images star wars ?

      Bref, help me please !
      Merci d’avance

    • #1204 Répondre
      lolo
      Invité

      salut tout le monde un grand merci pour ton site et tes conseils j en suis rendu au stickers et je trouve une difference avec le plan de la borne et les stickers metal slug , sur le plan le milieu se situe entre 760 mm et 974 mm et sur les stickers entre 913 mm et 1117 mm est ce normal ? j utilise krita a la place de photoshop .

    • #1205 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Salut, excuse moi mais je ne comprends pas du tout la question… Peux-tu essayer d’être plus clair, à moins que Raf passe dans le coiN 😉

    • #1207 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt lol
      Je sais pas si ça peut répondre a ta question mais les stickers son plus large et plus long après c’est a toi de bien les adapter lors de la pose. On prend de la marche de façon à ce qu on soit sur que le stickers rentre bien sûr la borne si jamais on par un peu de travers ou autre. Après moi j’ ai suivi les dimension de taff juste pour la largeur ou j ai fais 10cm de plus taff ma rectifier les dimensions est après c est rentrée Nikel sur la borne. J espère avoir pu répondre a ta question.

    • #8764 Répondre
      seb
      Invité

      Bonjour serait il possible d’avoir le gabarit en psd ?

    • #8838 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt Seb,

      J avais créé un sujet sur le forum qui s appel lien stickers, tu auras les liens pour les différents habillage que j avais en PSD et du coup tu pourras avoir les gabarits. Bon courage

    • #16215 Répondre
      Ptibill88
      Invité

      Bonjour à tous,

      Je cherche désespérément le fichier photoshop de Raf en 140×290 pour effectuer ma commande chez Pixart Printing, car je suis limité en largeur à 151 cm pour qu’il ne soit pas redécoupé. Quelqu’un pourrait me dire où le trouver svp, car celui que j’ai récupéré fait 200*192.57.
      Merci d’avance pour votre aide ,

      Ptibill88 🙂

    • #16218 Répondre
      Xav
      Invité

      Slt,
      Si tu n as trouvé que celui qui fait 200×192, c est qu il n en existe pas d autre.
      Le créateur du site Raf n est plus le modérateur du site donc il ne peux plus donné d info sur ses créations apres je pense que c est à toi a retravailler le fichier Photoshop pour ta propre taille de borne.
      Bon courage
      Xav

    • #16219 Répondre
      Ptibill88
      Invité

      Salut Xav,

      Merci pour ton retour, je vais tenter de retravailler ce fichier, n’étant pas un pro de photoshop…si toutefois quelqu’un a ce fichier, il me sauverait la vie.
      Encore merci,
      😉

Vous lisez 32 fils de discussion
Répondre à : Répondre #994 dans Habillage, Conception de la décoration
Vos informations :




Annuler